DÉMARCHES
Papiers d’identité
Autres démarches
Les étapes de la procédure
ÉTAPE 1 : Constituez votre dossier
ÉTAPE 2 : Effectuez votre pré-demande en ligne
ÉTAPE 3 : Prenez rendez-vous en mairie
La présence du demandeur est obligatoire lors du rendez-vous.
Les dossiers de demande de carte d’identité et passeport seront enregistrés uniquement sur rendez-vous et en présence de la personne concernée.
AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS, vous pouvez compléter votre formulaire de pré-demande et acheter les timbres fiscaux en ligne, sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ; c’est une démarche gratuite. Lors de votre rendez-vous, vous vous présenterez avec votre numéro de pré-demande ou le document imprimé.
Les rendez-vous se déroulent du lundi au vendredi sauf le mardi après-midi, fermeture au public de la mairie. Vous pouvez prendre rendez-vous :
- Sur internet
- En vous présentant en mairie.
Retrouver les communes équipées sur internet en cliquant ICI.
Attention :
A l’approche des vacances, les délais pour obtenir cartes d’identité et passeports s’allongent. Il faut compter au minimum deux mois avant que les dossiers ne soient traités par la préfecture de Seine-et-Marne sans compter le délai de fabrication de 15 jours.
Carte d'identité
Informations et pièces à fournir
AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS
vous pouvez compléter votre formulaire de pré-demande et acheter les timbres fiscaux en ligne, sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ; c’est une démarche gratuite.
Lors de votre rendez-vous, vous vous présenterez avec votre numéro de pré-demande ou le document imprimé.
Lors du dépôt du dossier vous devez présenter les originaux et les photocopies.
Pièces à fournir pour les demandes :
Attention : vos photos d’identité doivent respectées les normes en vigueur et seront découpées par l’agent du service Affaires Générales qui vous recevra.
Passeport
Informations et pièces à fournir
AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS, vous pouvez compléter votre formulaire de pré-demande et acheter les timbres fiscaux en ligne, sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ; c’est une démarche gratuite.
Lors de votre rendez-vous, vous vous présenterez avec votre numéro de pré-demande ou le document imprimé.
Lors du dépôt du dossier vous devez présenter les originaux et les photocopies.
Pièces à fournir pour les demandes :
Attention : vos photos d’identité doivent respectées les normes en vigueur et seront découpées par l’agent du service Affaires Générales qui vous recevra.
Le retrait de vos titres d’identité est réalisé sans rendez-vous du lundi au samedi matin, sauf le mardi après-midi et le jeudi matin.
La mairie conservera vos titres durant 3 mois. Passé ce délai, ils seront détruits et vous devrez réaliser une nouvelle demande, entrainant l’achat d’un nouveau timbre fiscal.